Accueil
> Câbles > Multiprises > Bundle MainBlock MD04 MKIII + Câble Lorad 2.5 IEC Fr monté en 1,5m

Bundle MainBlock MD04 MKIII + Câble Lorad 2.5 IEC Fr monté en 1,5m Supra
Page en favoris
  Retour


Multiprises


Bundle MainBlock MD04 MKIII + Câble Lorad 2.5 IEC Fr monté en 1,5m Supra


La fameuse multiprise de SUPRA dans sa version 4 prises livrée avec son cordon secteur LoRad 2.5 en 1,5 mètre.
268.00 €  
219.00 € 
en stock

Quantité  


Les blocs multiprises secteur de SUPRA sont totalement blindés vis-à-vis des rayonnements électriques grâce à leur châssis en aluminium. Le châssis conducteur envoie les éventuelles interférences vers la terre. Il doit donc être branché sur une prise effectivement reliée à la terre, avec un câble adapté, pour fonctionner correctement. Pour un blindage et une immunité parfaits, ce bloc de prises secteur doit être utilisé avec des câbles secteur blindés SUPRA Lo-Rad. Ce lot répond parfaitement à cet objectif tout en vous faisant faire une économie appréciable.

LoRad signifie Low Radiation, ou Faible rayonnement vis-à-vis des champs électriques et magnétiques. Protégez votre équipement du bruit de rayonnement généré par l’alimentation secteur, ainsi que des parasites Hautes Fréquences (HF).
L’écran externe protège contre le champ électrique, tandis que le torsadage serré protège des champs magnétiques en les annulant.
Cela se traduit par un son plus propre, avec des transitoires plus précises, un grave plus ferme et une meilleure image stéréo, littéralement en 3D. Plus près de la vérité.
En plus de cela, la santé doit aussi être prise en compte. Il est en effet scientifiquement prouvé que les champs magnétiques alternatifs affectent la croissance des cellules humaines.
Le secret du câble LoRad réside dans son conducteur de terre jaune/vert. Normalement, tous les câbles blindés possèdent 4 conducteurs; bleu, brun, jaune/vert, plus un isolé mais en contact avec l’écran de blindage. Cependant, il n’est pas possible de passer les tests de sécurité dès que ce conducteur dénudé est coupé, et il risque d’endommager l’intérieur du câble quand celui-ci est régulièrement déplacé et plié.
Comme toujours, SUPRA a alors imaginé une solution originale. Le conducteur de mise à la terre jaune/vert est gainé par un plastique semi-conducteur. Il n’y a donc plus de câble spécifique coupé lors du passage des tests de sécurité. Le câble est électriquement blindé via une feuille reliée au plastique semi-conducteur du conducteur de mise à la terre.
SUPRA LoRad est alors branché comme n’importe quel câble secteur non blindé, mais son blindage est pourtant automatiquement connecté.
LoRad doit être branché sur une prise avec broche de mise à la terre afin d’assurer correctement sa fonction de blindage.

Applications :
Systèmes Hi-Fi et de studio
Équipement médical
Équipement de mesure et de laboratoire

Conseillé aux personnes sensibles aux rayonnements électriques/
magnétiques

Pour n’importe quelle application pour laquelle les interférences électriques/magnétiques sont critiques.
Quelques utilisateurs :
Le laboratoire suédois Swedish national Laboratory of Forensic Science SKL
Air Force (projet JAS)
Hôpitaux


powered by Boutique en ligne Boutique en ligne