Accueil
> Câbles > Câbles pour enceinte montés > Câbles HP Helicon 16 OFC montés Bananes

Câbles HP Helicon 16 OFC montés Bananes Wireworld
Page en favoris
  Retour


Câbles pour enceinte montés


Câbles HP Helicon 16 OFC montés Bananes Wireworld


Profitez des avantages de la conception de DNA Helix en termes de performances dans un câble incroyablement léger, flexible et ouvert.
Cuivre OFC  conducteurs de 1.25mm2 pour une nette amélioration de la clareté du signal.
Technologie d'isolation en Composilex 2 afin de contrôler l'énergie électrostastique.


A partir de 109€ les 2x3m
Longueur :

en stock

Quantité  


Conçu à l'origine pour le câblage de haut-parleurs internes et les applications de bricolage, ce câble est si performant que nous avons décidé qu'il constituerait également un excellent câble externe. Conducteurs OFC.

Les câbles de haut-parleur Helicon 16 utilisent la conception brevetée DNA Helix de Wireworld pour maximiser la fidélité dans un petit câble flexible. Conçu à l'origine pour les haut-parleurs intérieurs haut de gamme, l'helicon 16 s'est également révélé un excellent câble de haut-parleur externe. Ces câbles élégants préservent les détails musicaux et la dynamique bien mieux que de nombreux câbles audiophiles de grande taille.
Les câbles Helicon 16 ont deux conducteurs plats qui sont empilés puis torsadés et enfermés dans une fine gaine transparente. À l’intérieur des deux conducteurs isolés, se trouvent huit paires de supports en cuivre parallèles. Les petits écarts entre ces paires sont essentiels, car ils créent un chemin efficace pour l’énergie du signal électromagnétique, améliorant la fidélité audible et mesurable. Ces câbles sont également très faciles à dénuder et à connecter aux bornes d'enceintes.

Les pertes électromagnétiques sont la principale raison pour laquelle la musique ayant traversé un câble a une sonorité moins détaillée que le signal original.
Le moyen le plus efficace de minimiser les pertes électromagnétiques consiste à avoir plusieurs brins des deux polarités proches et complètement parallèles, ce qui n’est pas possible avec les conceptions de câbles flexibles classiques.

Les brins de conducteur dans la plupart des câbles de haut-parleur sont torsadés et mis en spirale pour créer de la flexibilité. Ces torsades créent également une perte électromagnétique appelée résistance aux courants de Foucault. Dans les câbles, le champ électromagnétique est critique car il déplace le signal. Lorsque les brins suivent une trajectoire inégale tordue, le champ est affaibli. Cela ralentit les bords des formes musicales, rendant flou et colorant le son.
Wireworld a surmonté cette limitation au cours de plusieurs décennies de recherche et a mis au point la géométrie de câble DNA Helix, qui permet à un câble flexible de disposer de conducteurs étroitement parallèles et parfaitement espacés.

Technologie DNA Helix

La technologie la plus avancée de Wireworld est la géométrie de conducteur DNA Helix (Delineated Neutralizing Array), protégée par les brevets américains 8.569.627 et 9.620.262. Cette technologie unique utilise des conducteurs plats stratifiés à fils parallèles pour éviter les pertes électromagnétiques dues aux «courants de Foucault» causées par les conducteurs toronnés (Le terme toronnage en faisceau s'applique à un ensemble de brins enroulés les uns autour des autres dans la même direction) et massifs conventionnels. Les résultats obtenus sont des améliorations audibles et mesurables dans la préservation des détails musicaux, de la qualité des sons naturels et de l’expression dynamique.


Isolant Composilex® 2

Outre les avantages des meilleurs matériaux conducteurs, notre isolant composite de deuxième génération, Composilex 2, préserve la pureté du signal en minimisant le bruit triboélectrique (électricité statique produite par frottement) mieux que tout autre matériau isolant conventionnel à faibles pertes, notamment DuPont Teflon®. Composilex 2 apporte des améliorations enrichissantes en matière de vivacité, de concentration et de contraste dynamique.


Uni-Term ™
Système de terminaison interchangeable

Les haut-parleurs et les composants peuvent aller et venir, mais vos câbles préférés doivent pouvoir se déplacer avec votre système en constante évolution - sans tracas.
Les pelles et les bananes interchangeables en OFC argenté ou OFC plaqué argent + or facilitent le remplacement des connecteurs pour répondre à vos besoins en constante évolution. Pratique, rapide et bien construit avec des matériaux haut de gamme.
Tous les câbles d'enceintes Wireworld sont livrés en standard avec des connecteurs Uni-Term en bananes.





powered by Boutique en ligne Boutique en ligne