Err

Joplin MKII Interface & convertisseur A/D

M2TECH
(Code: M2tech4)
En Stock
Le passage de l'analogique Vinyle, bande magnétique,...au numérique, c'est ce que permet le Joplin.
2.290,00 €
745,00 €
-67%
2800g
Joplin offre une troisième voie, celle de se débarrasser de n'importe quel étage phono et, en même temps, de n'importe quelle application spécifique ou, quand c'est nécessaire, de l'ordinateur entier : l'égalisation est exécutée en temps réel à l'intérieur de l'ADC, immédiatement avant la conversion. Ceci signifie que, lorsque nous connectons une cellule au Joplin avec égalisation, le signal en sortie est déjà égalisé, prêt à être écouté.
Nous pensons que cette solution offre de nombreux avantages. Par exemple, l'une d'entre eux est le «gain numérique» offert par l'égalisation par algorithme qui permet d'augmenter la sensibilité d'entrée au-dessus du niveau moyen. Grâce à lui, les cellules qui possèdent un niveau d'entrée en dessous de 0.5 mV ne nécessitent pas d'étage MC ou encore d'un transformateur pour cellule à bobine mobile.
Pour avoir une meilleure idée de cet avantage, prenez une cellule avec une sensibilité de 5 mV : avec un étage phono de 1.7 V (comme le Joplin avec une sensibilité d'entrée réglée à 0 dB), le gain peut être de 70 dB (50 dB pour compenser la différence de niveau et 20 dB pour l'égalisation à 1 kHz). Avec le Joplin, et grâce au fait que l'égalisation est effectuée après la conversion, et grâce aussi au gain numérique, 30 dB est suffisant !
Aussi, la précision de ce réglage de gain de 0.1 dB est très élevée, alors que des étages analogiques ne vont que jusqu'à 0.5 dB. Mais la caractéristique la plus intéressante, à notre avis, est la possibilité offerte de choisir la courbe d'égalisation. Le Joplin offre, en effet, pas moins de 24 courbes d'égalisation, tenant compte des LP de toute époque (du 78 tr/m aux disques modernes).